vendredi 18 décembre 2009

partie 2

Jeudi 10, réveillé en sursaut à 9h45 alors que le déjeuner est servi jusqu'à 10h !!! Ceci dit nous n’avons pas grand-chose a enfiler pour être prêt !!!!
Nous profiterons encore et toujours de la piscine et de la plage sans modération
[couleur=#00C0C0]

vendredi 11
Ce matin nous nous réveillons à l’aube, pour aller au sud de l’ile pour une journée d’excursion,
Nous avons reservé un taxi à la journée, Gladwyn L’Aventure, un pure créole.
Nous avions demandé un siège auto, en réalité les harnais sont cassés et çà devient un réhausseur (la maman est rassurée !!!)
2 ème surprise, l’activité générale de l’ile à 6h30, çà grouille !!! Tous le monde est debout, Port louis la capitale est déjà embouteillé !!!!
Nous arriverons avec ¾ heure de retard mais çà semble affoler personne, les mauriciens trouvent toujours une solution au problème : on nous attendra.
8h15, nous prenons un « bateau rapide » pour découvrir et nager avec les dauphins, le soleil est déjà brulant

Nous arrivons non sans difficulté au point de rdv avec les dauphins qui se situe à plusieurs miles des cotes !!! Nous voyons les dauphins nager, sauter ou virevolter à quelque mètre du bateau.

Après s’être équipé il faut sauter dans l’eau, pas de soucis, elle est vraiment chaude (avis de Marion !!!)
Nous nageons et les dauphins sont à 3 mètres sous nous, sensations fabuleuses et extraordinaires de les voir nager et évoluer si naturellement
Sur le chemin du retour, Arno s’endort, c’est clair que çà fatigue le bateau.


Ensuite nous allons a Chamarel, visiter la terre des 7 couleurs et la cascade de chamarel (en phonétique créole : samarel), c’est extraordinaire ce que la nature peut faire.




le lagon de l'ile au bénitier vers la montagne du morne est magnifique


Nous terminerons la journée sur la plage de flic en flac, mais la plage est décevante, pas adapté pour Arno, il y avait trop de coraux

Aucun commentaire: